Vous avez enfin décidé de vous marier mais ne savez pas par quel bout commencer…

Organiser son mariage demande du temps, beaucoup d’énergie et  engendre très souvent énormément de stress. C’est tout à fait le genre de situation dont on se passerait bien avant le Jour J.
L’idée de faire appel à un professionnel vous traverse l’esprit ?
Voici 10 bonnes raisons de vous faire assister par un wedding planner : 

 

1/ Votre wedding planner se montre attentive  à toutes vos idées et même les plus folles. A l’écoute, elle prendra en considération jusqu’au moindre petit détail afin de faire de cette journée le moment dont vous avez toujours rêvé. Des  feux d’artifices au moment de servir la pièce-montée ? Une arrivée à dos d’éléphant ? C’est possible et il suffit d’en parler !

 

2/ Vous avez un budget à respecter ? Vous faire assister par des professionnels de l’organisation vous évitera les imprévus et donc les frais supplémentaires.

De plus, votre wedding planner a déjà négocié des tarifs avantageux auprès de tous les intervenants nécessaires pour que cette journée soit un succès (fleuriste, coiffeuse, maquilleuse, dj, etc…)

 

3/ Pas le droit à l’erreur : Difficile de trouver l’endroit idéal, le traiteur parfait, le photographe  qui excelle ou encore le décorateur hors du commun. Votre wedding planner travaille avec des  prestataires de confiance avec qui elle a l’habitude de collaborer. Impossible de se tromper et cela tombe bien car vous n’avez pas le droit à l’erreur.

 

4/ Faire appel à un wedding planner c’est aussi une aventure humaine extraordinaire : Vous trouverez en elle une amie, une confidente auprès de laquelle vous pourrez vous confier et être rassurée.

 

5/ Vous vous mariez pour la première fois et certainement la dernière. Votre wedding planner a organisé énormément de mariage avant le vôtre. Elle vous fera bénéficier de son expérience ce qui pourra parfois vous éviter les scénarios catastrophes ! Gardez à l’esprit que votre wedding planner a toujours un plan B pour n’importe quelle  situation !

 

6/ Votre wedding planner se placera en tant qu’arbitre pour la gestion des conflits : Maman et belle maman ne sont pas d’accord sur le plan de table ? Ce n’est pas grave, votre wedding planner sera votre alibi et endossera la responsabilité de la décision qui sera prise.

 

7/ Organisation de votre mariage à distance :
Vous souhaitez vous marier au soleil à l’ombre des cocotiers ?
Votre wedding planner présente sur place se montre indispensable pour tout organiser et tout préparer. Elle connait l’endroit idéal où votre rêve deviendra réalité.

 

8/ Organiser rapidement votre mariage: Vous êtes en vacances sur une île paradisiaque, il vous reste une semaine avant que votre avion ne décolle direction Paris et vous souhaitez vous marier ?
Votre wedding planner, grâce à son carnet d’adresses, vous organisera la Cérémonie dont vous rêvez en quelques heures.

 

9/ Quelques heures avant le mariage, c’est le scenario catastrophe : Un de vos témoins manque à l’appel, un accroc à votre robe, des larmes qui ont fait couler votre maquillage… Ce n’est pas à vous de gérer cela. Votre wedding planner réglera tout avant même que vous n’ayez le temps de céder à la panique !

 

10/ Le Jour J : C’est votre journée. Votre wedding planner présente du début à la fin s’occupe de tout coordonner afin que cette journée se déroule comme vous l’aurez entendu.

Elle veille au bon déroulement de la journée, gère les prestataires, le personnel et vos invités : Vous n’avez qu’à PROFITER!