Vous venez fraîchement de débarquer à l’aéroport de Koh Samui et vous devez commencer à organiser votre séjour?
Que vous soyez plutôt belles plages et farniente, curieux et aimez visiter des Temples, aventurier et partir en excursion ou ludique et adepte d’activités en plein air… Vous avez atterri sur le bon caillou: Koh Samui!  

Impossible de s’ennuyer sur cette île magnifique et pleine de surprises! Samui, c’est bien plus que de superbes plages où vous détendre, vous trouverez sur cette île toutes sortes d’activités qui sauront satisfaire les petits et les grands, les amateurs de l’extrême comme les personnes zen, les célibataires et les couples…

Nous avons listé pour vous toutes les visites et choses à faire ou à voir à Koh Samui ou au départ de Koh Samui. 

 

1- Les excursions et activités à faire à Koh Samui ou en partant de Koh Samui:

L’idéal, pour un séjour réussi, c’est d’alterner farniente à la plage ou au bord de la piscine, visites, excursions et activités. Et en ce qui concerne les excursions, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses! 

Pour commencer, il vous faudra laisser votre scooter et emprunter un bateau pour visiter toutes les îles aux alentours de Koh Samui: Koh Tao et Koh Phangan bien entendu. Eh non, Koh Phangan ce n’est pas que la célèbre Full Moon… La journée, seul ou en famille, c’est bien aussi 😉
Mais aussi Koh Tan et Koh Matsum et si vous souhaitez en savoir plus sur ces deux paradis, on vous raconte tout ici. Si vous êtes à la recherche de dépaysement… C’est là qu’il faut aller. Ces deux îles sont quasi désertes. Pour vous y rendre, vous embarquerez à bord d’un longtail (bateau traditionnel thaïlandais) piloté par un ancien pêcheur qui se fera un plaisir de vous emmener dans son tout petit mais magnifique monde. 

Un peu plus éloignée, mais le déplacement en vaut vraiment la peine, vous pourrez-vous faire une visite de la réserve naturelle d’Angthong… Le joyau de la mer de Chine. Sans doute l’une des excursions les plus prisées de notre archipel. 
Pour vous y rendre, plusieurs possibilités: en speed boat (bateau rapide), en bateau de pêche aménagé ou encore en voilier

 

2- Visite des Temples de Koh Samui: 

Vous êtes curieux et passionnés par la culture Thaïlandaise et le bouddhisme
Tout d’abord, renseignez-vous sur l’attitude à adopter (comportement, tenue vestimentaire,  etc.) avant que l’on vous emmène en visite dans les Temples de Koh Samui. 
Vous êtes maintenant prêts à commencer la visite. 
Vous trouverez à Koh Samui quelques sites connus et d’autres moins. Actuellement il y en a une trentaine, et, ils sont tous d’une beauté sans pareil. 
Visiter un Temple en Thaïlande n’est pas uniquement une satisfaction visuelle, vous serez imprégnés de l’ambiance qui y règne et votre esprit sera transporté à un endroit où les avions n’atterriront jamais. 
La visite guidée c’est par ici: https://ouiauparadis.com/temples-bouddhistes-visites-koh-samui-thailande/  

 

3- Les plages de Koh Samui: 

L’île n’est pas très grande mais regorge d’une quantité de plages connues et moins connues. Vous tomberez parfois sur des plages fréquentées et d’autres fois sur des plages quasi désertes.

Alors, enfourchez votre scooter et suivez le guide, les plus belles plages de Koh Samui, c’est par ici la visite.

Et si parfois il pleut, pas de panique, vous trouverez ici un top 10 des choses à faire en cas de pluie à Koh Samui.

 

4- Les points de vue de Koh Samui: 

Koh Samui et un mélange subtil de plages et de montagne recouverte d’une abondante et luxurieuse végétation. 
Les différents points de vue de Koh Samui ne sont pas toujours facilement accessibles et il faudra parfois vous armer d’une dose de courage mais surtout d’une bonne paire de chaussures pour y accéder. 
Mais comme on le dit souvent, les plus belles vues se méritent. 

Voici notre sélection des plus beaux points de vue de Koh Samui qui vous offriront un spectacle à vous couper le souffle. On commence la visite par ici

On vous l’avait bien dit, cette île regorge de surprises et il est impossible de vous y ennuyer pendant vos vacances même si vous avez prévu un long séjour. Mais il faudra quand même pensé au retour parce que vous manquez déjà beaucoup à mamie Huguette, à Croquette votre hamster même si, pour vous, c’est votre poisson rouge qui vous manque le plus.

Et si vous n’en avez pas assez, nous sommes organisateurs et vous vous êtes en vacances, donc laissez nous vous guider en poursuivants avec notre top 20 des activités à faire à Koh Samui. Vous y trouverez toutes les bonnes adresses de Koh Samui: Sanctuaire d’éléphants, massage, paintball, accrobranche, cours de cuisine, marchés de nuits, boxe thaïe, karting, yoga, jetski… 
Et pour réserver vos activités, c’est par ici.
Bref, on vous a dit TOUT!