L’île de Koh Samui offre de multiples endroits où bronzer en solitaire ou en petit groupe est encore possible ! Certaines criques sont accessibles facilement, d’autres moins. Certaines offrent un sable ultra fin sur quelques dizaines de mètres carrés, d’autres plus intimes encore sont à peine plus grandes que deux serviettes de bain et parfaitement isolées entre les rochers… Si vous cherchez un peu de tranquillité à Koh Samui, sachez que vous pourrez la trouver…
Les wedding planners de l’agence Oui Au Paradis sont en permanence à la recherche de ses endroits parfaits pour organiser des mariages sur la plage à l’abris des regards indiscrets et ont décidé de vous dévoiler leurs petits coins de paradis préférés… !

 

  • LA PLAGE DU FOUR SEASON RESORT : Une plage au décor de carte postale idéale pour un séjour en famille…

 

Eau limpide, plage de sable fin et cocotiers à perte de vue… Cette plage située dans le Nord-Ouest est restée sauvage et peu fréquentée par les touristes (seulement les résidents de l’hôtel). La baignade est propice pour les enfants grâce aux eaux peu profondes. Idéal pour la bronzette, la tranquillité et la détente. La plage bénéficie des services de luxe du Four Season hôtel. De quoi passer une après-midi ou un séjour idéal en famille.

Des villas luxueuses d’une, deux, trois et quatre chambres sont disponibles. Intimité et luxure sont les maîtres mots dans ce resort de haut standing. Offrant un large panel d’activité sur place, vous et votre famille n’auront pas à quitter l’hôtel pour passer des vacances riches en émotions et en aventures. L’hôtel axé sur les séjours en famille propose des activités pour les enfants qui sauront les ravir.

GPS: Four Seasons Resort Koh Samui, Thailand, 219 Moo 5 Angthong, Surat Thani 84140, Thaïlande

 

  • LA PLAGE DE CRYSTAL BAY : La plage idéale dont vous rêvez ; eau turquoise, sable blanc, granit et cocotiers…

 

La plage de Crystal est une petite crique idéalement localisée non loin de Chaweng, proche de Lamai et à seulement 25 minutes de l’aéroport de Samui. Sa plage de sable fin et blanc en fait un endroit idéal pour des vacances de rêve. La mer cristalline et turquoise ainsi que leur magnifique jardin tropical rend cet endroit vraiment spécial.

Nous vous recommandons l’hôtel Crystal Bay Yacht Club qui est un resort composé de 43 bungalows sur une superficie de 12 000 m2 de jardin tropical. Vous découvrirez sur ce site diverses espèces de papillons et oiseaux profitant de ce petit havre de paix. Crystal Bay Yacht Cub (précédemment nommé Samui Yacht Club) est dirigé par une famille de hollandais qui sont tombés amoureux de cette crique tropicale et ont ouvert ce deuxième resort (après le premier succès de Crystal Bay resort) tous deux ayant une ambiance amicale et relaxante pour vous la faire découvrir. 

GPS: Crystal Bay Samui, 9.476943, 100.068449, Ko Samui District, Surat Thani, Thaïlande

 

  • CORAL COVE : Une petite baie magnifique, calme et tranquille devenue incontournable pour les adeptes de la vie sous-marine et des récifs…

 

Située juste à côté de Crystal Bay, cette baie est devenue très populaire pour les pratiquants de snorkeling (exploration des fonds marins avec masques et tubas) car elle possède des fonds propices à la découverte des espèces sous-marines, des récifs et des coraux se trouvant à seulement quelques dizaines de mètres du bord. Coral Cove est l’un des rares endroits sur l’île de Koh Samui où il est possible de plonger. De plus, cette baie respire le calme et la tranquillité, éloignée de la foule et non loin des sites touristiques de Lamai et Chaweng. La profondeur des fonds marins est propice à la baignade des plus petits.

GPS: Coral Cove Beach, Tambon Bo Put, Amphoe Ko Samui, Chang Wat Surat Thani 84310, Thaïlande

 

  • LA PLAGE DE THONGSONG BAY : Une petite crique privée offrant tranquillité, intimité et une vue imprenable sur Koh Phangan…

 

Offrant une vue imprenable sur l’île voisine Koh Phangan, cette crique privée en forme de croissant dégage une atmosphère où règnent tranquillité et intimité. Elle est idéalement localisée entre le quartier de Bangrak (Temple de Big Bouddha) et Choeng Mon. La couleur de l’eau y est d’un bleu cristal, la plage est constituée de sable blanc et de rochers qui en font un endroit paradisiaque.

Le luxueux Melati Beach Resort & Spa propose 77 chambres et villas meublées avec goût chacune dotée d’une piscine privée ou d’une baignoire en plein air. Le resort dispose de 2 piscines, de 2 restaurants et de 3 bars. Décorées dans un style thaïlandais moderne, les chambres et les villas spacieuses laissent entrer la brise fraîche et offrent des vues imprenables sur le paysage tropical. Vous pourrez déguster des plats à base de fruits de mer et des grillades au restaurant The View qui possède une cuisine ouverte. Le Kan Sak Thong propose des spécialités locales tandis que les 2 bars de la piscine et le bar du hall servent des rafraîchissements.

GPS: Melati Beach Resort & Spa 9/99 Moo 5 Thongson Bay Bophut Ko Samui Surat Thani 84320, Thaïlande

Et s’il vous reste un peu de temps durant vos vacances à Koh Samui, ne manquez pas les plages du sud de l’île. A la tombée de la nuit, les plages de Taling Ngam offriront un magnifiques coucher de soleil sur les five islands.