Pour calculer le budget que représente un mariage en Thaïlande, il faut prendre en compte énormément d’éléments, et, vous verrez qu’il est très difficile de répondre à la question « quel est le prix d’un mariage en Thaïlande? » et d’en évaluer le coût sans avoir discuté avec les mariés au préalable.
Dans cet article, nous vous listons tous les critères à prendre en compte afin de budgétiser au mieux votre mariage en Thaïlande.
– Les attentes des mariés:
Que ce soit pour la décoration, le choix des fleurs (pour la cérémonie, le bouquet de la mariée et de ses demoiselles d’honneur, la boutonnière du marié et de ses témoins), le dîner (choix du menu, service à table ou buffet, décoration), le choix de la robe de la mariée et du costume du marié, la mise en beauté de la mariée (coiffure, maquillage, essais, manucure, pédicure, etc.) le nombre de photographes souhaité (et leur nombre d’heures prestées, le nombre de photos retouchées, le choix de la livraison des photos (album, slideshow, clé USB)), les animations souhaitées, le choix du DJ, dun groupe de musiciens, etc…
Enormément de critères sont donc à prendre en compte.
– Le lieu:
Bien entendu, le choix de l’endroit idéal pour un mariage va impacter sur le budget global. Le choix du lieu est bien entendu fait en fonction des goûts des mariés mais doit également prendre en compte certains facteurs comme le nombre d’invités et la saison de l’année. En été, il est tout à fait possible d’opter pour une tonnelle soigneusement décorée implantée au beau milieu d’un jardin verdoyant.
Ce critère n’est pas à prendre en compte en Thailande… Il fait beau toute l’année 😉
– Le nombre d’invités:
Le nombre d’invités va impacter sur énormément d’éléments et plus il y a d’invités présents à votre mariage, plus vous verrez tous les budgets augmenter:
Le budget du traiteur et des boissons bien entendu mais aussi: le budget de l’imprimeur (les faire-part, les menus, le plan de tables), le budget de location du mobilier (tables et chaises) ainsi que du linge de table (serviettes et nappes) et des décorations des tables et des chaises.
Finalement, vous comprendrez que seul vous connaissez la réponse à la question de savoir à combien va s’élever la note de votre mariage. Et pour le calculer voici nos conseils:
Tout d’abord évaluer un budget global et surtout un budget à ne pas dépasser. Et ensuite répartissez ce budget en fonction de vos centres d’intêret en essayant de les catégoriser:
– Lieu
– Mise en beauté et tenues
– Alliances
– Décoration
– Photos
– Animations
– Hôtel (si besoin)
– Traiteur
– Cadeaux invités
– Et tout ce qui vous traverse par la tête
Il se peut que vous ne parveniez pas à répartir votre budget par manque de connaissance des coûts que chaque catégorie représente… Pas de panique! Dans ce cas-là essayez de classer vos catégories par ordre d’importance (du plus important au moins important).
Le plus simple pour respecter votre budget, est de faire appel à un wedding planner… Vous vous mariez pour la première fois et certainement la dernière. Votre wedding planner aura déjà organisé énormément de mariages avant le vôtre.
Et si vous hésitez encore, continuez votre lecture avec les 10 bonnes raisons de faire appel à un wedding planner.
Et n’hésitez pas à vous adresser à nous pour des conseils ou un devis… Au moins vous en saurez un peu plus sur ce que peut coûter un mariage en Thaïlande.