Vous souhaitez vous marier en Thaïlande et vous ne savez pas par où commencer? 
Nous vous expliquons comment se marier en Thaïlande et y organiser votre mariage symbolique ou votre mariage civil (légal). 

 

1/ Pourquoi choisir la Thaïlande pour se marier? 

 

Les raisons sont nombreuses… Très nombreuses! 
– Tout d’abord, pour le cadre. Parce que quand on se marie sur une plage paradisiaque, qu’on fait son shooting photo devant un somptueux coucher de soleil, qu’on dîne et qu’on danse les pieds nus dans le sable, et ben, ça change clairement de la Mairie de Dunkerque ou de la salle des fêtes de Camphin en Pévèle (eh oui… Je suis nordiste ;-)). 
– Ensuite, parce que vous souhaitez un mariage atypique qui sera bien différent de celui du grand cousin de la tante Gertrude dont vous avez oublié le prénom… Faut dire que c’était en 2019, le temps passe vite ;-) 
– Certainement aussi  pour des raisons budgétaires. Le niveau de vie étant inférieur en Thaïlande au niveau de vie en Europe , à budget égal, vous pourrez vous offrir un mariage de rêve au paradis avec ceux que vous aimez. 
– D’autres opteront pour un mariage plus intime. Se marier loin réduit souvent le nombre d’invités. Et ça tombe bien, car vous n’aviez pas très envie de convier le grand cousin de la tante Gertrude dont vous avez oublié le prénom! 

Il y a tellement de raisons qui vous convaincront de vous marier en Thaïlande que nous n’allons pas nous attarder sur ce point. Si vous n’êtes toujours pas convaincus, rendez-vous sur la page de notre article « les 10 bonnes raisons de se marier en Thaïlande« . 

 

2/ Quand commencer à préparer votre mariage en Thaïlande?

 

Le plus tôt sera le mieux surtout si vous souhaitez que vos amis et votre famille vous accompagnent. En effet, pour que vous soyez certain que tante Gertrude et cousin René répondent présents, il ne faut pas les convier à la dernière minute. 
Plus vous vous y prenez tôt, plus nombreux seront les invités qui vous suivront. Pour eux, il s’agira de leurs vacances de l’année prochaine et d’une super occasion de visiter la Thaïlande. 

 

3/ Comment procéder pour préparer votre mariage en Thaïlande? 

 

Organiser un mariage demande énormément d’investissement. Cela prend beaucoup de temps et d’énergie et peut être source de stress.  
Avec la distance, il est quasi impératif de se faire aider par un professionnel sur place. Votre wedding planner a son carnet de bonnes adresses, des prestataires qu’elle connaît bien et avec qui elle à l’habitude de collaborer. 
En passant par une agence d’organisation, vous n’aurez que des tâches qui vous tiennent à coeur à gérer: vos tenues, la déco, le menu, la musique, etc… Votre wedding planner se charge de la logistique, de la programmation, des prestataires et de gérer vos invités… Si tante Gertrude est allergique aux crevettes, vous n’en entendrez même pas parler.
Et c’est même avant de mettre un pied en Thaïlande que votre rêve commencera à ce concrétiser! 
Généralement avec la distance, votre wedding planner vous proposera des formules mariage clé en main pour commencer et personnalisera cette journée en fonction de vos attentes au fur et à mesure de la réalisation de votre projet. Le rôle de votre wedding planner est de vous offrir un mariage à votre image et à l’image de votre amour. 
De plus, faire appel à une organisatrice de mariage est une aventure humaine extraordinaire. Vous allez faire entrer cette personne inconnue jusque-là dans votre couple, dans votre famille, dans votre cercle d’amis… Dans votre vie tout simplement.
Son professionnalisme ne vous empêchera pas de trouver en elle une amie, une alliée, une confidente.
Habituée au stress que peut engendrer l’organisation de l’un des moments les plus importants de votre vie, elle saura vous écouter et aura les mots pour vous rassurer en toutes circonstances.

Il existe tellement d’autres raisons de faire appel à un wedding planner que nous avons listé les 10 meilleurs ici

Vous êtes maintenant prêt(e) à vous lancer? Nous somme là pour transformer votre rêve en réalité. Il ne vous reste plus que deux choses à faire: nous contacter pour obtenir d’avantages de renseignements et demander à tante de Gertrude de commencer à préparer sa valise et le discours qu’elle fera pendant le dîner (ou la chanson si tante Gertrude est aussi une artiste).