Qu’est ce que Loy Krathong? 

Littéralement, “loy” signifie flotter et “krathong” fait référence à une petite embarcation. 
Comme son nom l’indique donc, Loy Krathong consiste à fabriquer une petite embarcation flottante que l’on décorera souvent avec des feuilles de bananier, des fleurs, une bougie et de 3 bâtons d’encens. 

Pourquoi Loy Krathong, la signification? 

Pour les bouddhistes de Thaïlande, Loy Krathong est d’abord une cérémonie en l’honneur de Bouddha mais c’est également un hommage à l’équivalent thaï de la déesse Hindoue des eaux, Phra Mae Khongkha.
Les Thaïlandais pensent aussi que faire flotter un Kratong leur portera bonheur.
Selon les régions, certains insèrent des pièces de monnaie et espèrent la fortune. D’autres, placeront un ongle et un cheveu sur le krathong avant de le mettre à l’eau dans le but de chasser le négatif, le mauvais aspect de soi en le laissant partir au gré des flots. 

Quand se déroule le festival de Loy Kratong? 

Chaque année, lors de la pleine lune du douzième mois lunaire, a lieu Loy Krathong, la fête des lumières. Dans notre calendrier, Loy Krathong a donc une date différente chaque année. Néanmoins, vous pouvez déjà retenir qu’elle se situe toujours au mois d’octobre ou novembre.
En 2018, les festivités se dérouleront du 21 au 23 novembre. 

Où peut-on célébrer Loy Krathong? 

Quelle que soit la destination que vous choisirez, cette fête est célébrée dans toute la Thaïlande. Selon les régions, les festivités peuvent durer un jour ou plus. 

En tant que wedding planners, l’équipe de Oui Au Paradis, ne peut faire l’impasse sur le côté romantique de ce festival lors duquel les amoureux confectionnent un krathong pour deux et espèrent un amour qui durera toujours. 
En plus du côté romantique, nous apprécions particulièrement l’aspect de communion qu’offre cette manifestation. En effet, à cette occasion, familles, entreprises, écoles ou amis s’unissent pour fabriquer le plus beau krathong possible. En plus d’être une fête splendide, Loy Krathong est donc un moment de convivialité à partager avec son entourage.