SEARCH SITE BY TYPING (ESC TO CLOSE)

Follow us !

Accès clients/prestataires

Skip to Content

.

L'enregistrement de votre mariage en Thaïlande

Le mariage légal de couples étrangers est possible et peut être accompli rapidement. De cette façon, votre mariage sera reconnu dans votre pays de résidence.

Concernant la légalisation de votre mariage, Oui Au Paradis se charge des formalités administratives et vous offre deux options:

Un service d’assistance: Nous vous expliquons toute la procédure de légalisation, vous donnons la liste des documents à fournir, vérifions votre dossier de légalisation, planifions vos rendez-vous auprès des différents intervenants (Ambassade, Ministère des affaires étrangères et traducteur agréé), vous mettons en relation avec un traducteur agréer par l’Ambassade, nous vous transmettons adresses et plans nécessaires à transmettre au chauffeur de taxi à Bangkok et faisons toutes les démarches auprès de l’officier d’état civil à l’Amphur (la mairie) de Koh Samui.
Prévoyez 3 jours (ouvrables) à Bangkok en arrivant et 2 en repartant.

Un service de prise en charge totale: Il faudra vous présenter une seule fois en personne à l’Ambassade à votre arrivée à Bangkok afin de récupérer votre CCAM (certificat de capacité à mariage). Une fois ce document en votre possession, nous le récupérerons et vous ferons signer des documents afin de pouvoir effectuer toutes les démarches à votre place.
Prévoyez une matinée à Bangkok (de 8h à 10h du lundi au jeudi).
 

Quelque soit votre choix de formule, gardez bien à l’esprit, lorsque vous réserverez vos billets d’avions, que vous devrez impérativement vous trouver à Bangkok en semaine, du lundi au jeudi à 08h du matin pour le retrait du CCAM à l’Ambassade (si vous arrivez le jour même votre avion doit impérativement atterrir avant 6h00 du matin).

Soyez également vigilants et prenez note en plus des jours fériés du calendrier français (fermeture de l’Ambassade) des jours fériés en Thaïlande durant lesquels le ministère des affaires étrangères est fermé (Il est impératif que le ministère soit ouvert le jour de votre passage à l’Ambassade et le jour qui suit): https://www.ouiauparadis.com/infos-pratiques/jours-feries-thailande/

En cas de doute, n’hésitez pas à nous faire valider vos dates avant d’acheter votre billet.

La loi n° 2013-404 du 17 mai 2013 a autorisé le mariage des personnes de même sexe. La célébration du mariage pour tous dans les postes diplomatiques et consulaires nécessite néanmoins qu’il n’y ait pas d’opposition à la loi française par les autorités du pays de résidence.

En effet, la convention de Vienne du 24 avril 1963 sur les relations consulaires prévoit, dans son article 5 alinéa f, que les fonctions consulaires d’officier de l’état civil peuvent être exercées “pour autant que les lois et règlements de l’Etat de résidence ne s’y opposent pas”.

La Thaïlande ne reconnaît pas le mariage entre deux personnes de même sexe et, à l’heure actuelle, les autorités thaïlandaises n’acceptent pas la célébration de mariages entre deux lesbiennes ou deux homosexuels sur son territoire. Les officiers de l’état civil de l’ambassade de France doivent se conformer à cette position thaïlandaise et ne peuvent donc procéder à ces mariages lesbiens ou homosexuels. En conséquence, les personnes désireuses de contracter ce type de mariage doivent se rapprocher d’une mairie en France.

L’Ambassade de France se trouve maintenant à l’adresse suivante: Charoenkrung soi 36, Bangrak, Bangkok 1050 (nous vous fournissons un plan à transmettre au chauffeur de taxi).

Une fois toutes les démarches accomplies, vous obtiendrez votre livret de famille et les copies intégrales de votre acte de mariage.