SEARCH SITE BY TYPING (ESC TO CLOSE)

Follow us !

Accès clients/prestataires

Skip to Content

.

Le mariage thaï traditionnel

Vous vous apprêtez à traverser le monde pour vous unir en Thaïlande… Pour cette raison, nous vous encourageons à vous marier selon la tradition du pays du sourire.

Il faut savoir que vous n’avez pas besoin d’être bouddhiste pour faire un mariage traditionnel thaïlandais. De nombreux couples occidentaux choisissent également de faire une cérémonie de mariage bouddhiste lorsqu’ils se marient en Thaïlande. Il est important de noter que, bien que les moines peuvent être présents pendant une partie de la journée de mariage, un mariage thaïlandais est essentiellement non-religieux.

Il n’y a pas de cérémonie de mariage bouddhiste sans la présence de Moines vêtus de leur Trisivaras (vêtement porté par les moines bouddhistes) de couleur orange. Les Moines seront toujours présents en nombre impair (3, 5, 7 ou 9)

Si les moines sont invités à assister à la cérémonie, ce sera pour bénir le couple et leur garantir amour, chance et bonheur dans leur vie maritale.

 

Déroulement de la Cérémonie:

La cérémonie bouddhiste se déroule en 5 étapes qui peuvent paraitre surprenantes au premier abord.

Notre équipe prendra bien soin de vous expliquer en détail le déroulement et les différentes étapes de la cérémonie.

1/ LES PRIERES: La cérémonie, débute par des Prières durant lesquels on formule au couple des vœux de santé et de réussite

2/ LES CHANTS SACRES: L’étape suivante est celle des chants sacrés durant laquelle les Moines ordonnés chantent des textes sacrés afin de bénir le couple

3/ LES OFFRANDES: Donner, c’est quelque chose de très important pour les bouddhistes et surtout pour les occasions spéciales comme le mariage.

Il est donc de rigueur d’accorder quelques minutes pour faire des offrandes aux Moines, destinées à honorer Bouddha.

Il est d’usage d’offrir en offrandes des fruits, des gâteaux, des bougies et de l’encens aux Moines présents.

4/ LA CEREMONIE DU FIL « Sai Monkhon »: Lors de la cérémonie de mariage, le couple s’agenouille, avec le marié sur la droite. Un fil blanc «sai monkhon», est utilisé pour relier la mariée et la tête du marié. Il est symbolique que le fil forme deux cercles qui, bien que liés, restent également indépendant. Cela indique que le destin du couple est lié, mais que l’identité individuelle est conservée. Le cercle est aussi symbolique en raison de sa continuité.

5/ LA CEREMONIE DE L’EAU « Rod Nam Sang »: Le moine supérieur, tout en récitant les prières, aspergent les nouveaux mariés avec de l’eau bénite parfumée symbolisant le souhait de bonheur, la longévité de la vie du couple.

Il utilise une poudre blanche pour faire trois points sur les fronts des mariés.

Souvent les invités bénissent aussi le couple en versant de l’eau sur leurs mains.