SEARCH SITE BY TYPING (ESC TO CLOSE)

Follow us !

Accès clients/prestataires

Skip to Content

.

Avant votre départ direction Koh Samui

Santé :

Il n’y a pas de vaccin obligatoire à faire avant votre arrivée sur l’île mais certains vaccins sont recommandés (hépatite A, hépatite B, tétanos-poliomyélite et typhoïde).

Protégez-vous autant que possible du soleil et de la chaleur. Pensez à vous hydrater régulièrement, mais attention, ne buvez pas l’eau du robinet en Thaïlande (les glaçons proposés dans les restaurants et bars ne présentent aucun risque).

Des cas de dengue sont parfois rapportés. Des répulsifs peuvent être utilisés afin de se protéger des piqûres de moustiques.

En suivant ce lien, vous trouverez la liste des hôpitaux présents sur l’île de Koh Samui

Assurances :

Vous êtes couverts avec votre carte bancaire pour un séjour inférieur à 90 jours (Pour certaine assurance, il est nécessaire d’avoir payé vos billets d’avions avec votre carte bancaire, d’autres fonctionnent quoi qu’il arrive). Très souvent cette couverture s’étend à vos proches époux(se) et enfants voyageant avec vous. Rien ne sert de cumuler des assurances, renseignez-vous auprès de votre banque et posez les questions essentielles: Etes vous couvert en cas d’hospitalisation? Devrez-vous avancer les frais? êtes vous couvert en cas de rapatriement?

Argent :

Des bureaux de change sont présents un peu partout sur l’île vous permettant de changer vos billets en Bath. Comme pour tout voyage, il est conseillé d’éviter de garder de grosses sommes en liquide. Vous trouverez également des distributeurs de billets (ATM) à tous les coins de rue. Vous pouvez effectuer des retraits avec votre carte bancaire.

ATTENTION: Beaucoup de cartes bancaires misent à disposition par des banques françaises ne fonctionnent pas en Thaïlande. Il vous faudra prévenir votre conseillé avant votre départ car beaucoup refusent de la débloquer par téléphone. Profitez en pour vous renseigner sur le plafond de votre carte (souvent 20.000Thb/semaine) et sur les frais appliqués lors de retrait (environ 9€/retrait!!!).

Conduire en Thaïlande :

Si vous souhaitez conduire en Thaïlande, il est vivement recommandé de faire votre permis de conduire international avant votre départ (pas exigé par les loueurs mais souvent demandé par les assurances en cas d’accident).

Cette formalité est totalement gratuite et relativement rapide.

Nous vous invitons à suivre ce lien afin d’accéder au formulaire: https://ants.gouv.fr/

Beaucoup de préfectures acceptent et encouragent l’envoi par courrier : Renseignez-vous auprès de la préfecture de votre région.

Voici les pièces à fournir: photocopie recto-verso du permis de conduire national en cours de validité, photocopie d’une pièce d’identité, photocopie d’un justificatif de domicile (Sont considérés comme justificatif de domicile : facture datant de moins de 3 mois (eau, électricité, gaz, téléphonie y compris mobile), avis d’imposition ou certificat de non imposition, quittance d’assurance (incendie, risques locatifs ou responsabilité civile) pour le logement, titre de propriété ou quittance de loyer), 2 photos d’identité identiques et récentes, portant au verso vos nom et prénom (les photocopies ou les photographies numérisées ne sont pas acceptées), 1 enveloppe « Prêt-à-poster Lettre Suivie » 50g libellée à votre nom et votre adresse (à acheter en bureau de poste).

Dans le pays, vous trouverez très facilement des scooters et des voitures en location à des prix très raisonnables. Énormément de loueurs vous demanderont votre passeport en caution.

Soyez très vigilant lorsque le véhicule est mis à votre disposition et procédez immédiatement à une inspection détaillée.

En effet, la moindre éraflure que vous n’auriez pas remarqué pourrait vous être facturée plusieurs milliers de bath.

Lors de la restitution du véhicule, quelques heures avant votre départ, il vous sera difficile de refuser de payer… Votre passeport étant entre les mains de votre loueur peu scrupuleux.

Nous vous conseillons vivement de prendre des photos et vidéos du véhicule devant le loueur.Cela le dissuadera de vous reprocher des dégâts déjà présents auparavant.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser en croisant tous les conducteurs de deux roues les cheveux dans le vent, le port du casque est obligatoire. Il y a fréquemment des contrôles de police sur l’île de Koh Samui.

Et si vous n’êtes pas préoccupé par votre porte-feuille, pensez simplement “sécurité” et gardez bien en tête que la Thaïlande est tristement classée dans le top 3 des pays enregistrant le plus grand nombre d’accidents mortels. Tous les loueurs mettront 2 casques à votre disposition, soyez prudent et utilisez les!

N’hésitez pas à nous demander conseils, nous nous ferons un plaisir de vous aider et vous orienterons vers des loueurs honnêtes de Koh Samui qui ne prendront pas votre passeport en “otage”.

Et en cas d’accident, ne touchez à rien et prévenez la police touristique

Les taxis :

Très nombreux sur l’île, vous aurez l’embarras du choix. Contrairement à d’autres villes en Thailande, à Koh Samui aucun chauffeur n’allume le compteur (Meter) lorsque vous montez à bord. Afin d’éviter les mauvaises surprises, il est très important de négocier le prix de votre course avant de partir.

Papiers d’identité :

Le passeport est obligatoire pour vous rendre en Thaïlande. Veillez à ce que la date de validité de votre passeport soit supérieur à 6 mois (à la date de votre arrivée sur le territoire Thaïlandais).

Effectuez des copies de votre passeport avant votre départ, une fois sur place vous pourrez le laisser au coffre fort et vous munir de la copie durant vos sorties et vos activités.

Nous conseillons également de scanner votre passeport et de garder le scan dans votre boite mails. De cette façon, vous aurez toujours accès à votre document.

Visa :

Vous n’avez pas besoin de visa pour un séjour inférieur à 30 jours en Thaïlande. Si vous séjournez plus de 30 jours, vous devrez vous rendre à l’immigration afin de prolonger la durée de votre séjour ou vous munir d’un visa tourisme vous permettant de séjourner 3 mois.

Communication :

Si vous disposez d’un téléphone débloqué, sachez que très souvent une puce avec un numéro thaïlandais vous est distribuée gratuitement  à l’aéroport.
Souvent un crédit de 50Thb vous est offert avec la puce (si pas, vous trouverez des recharges à partir de 100Thb dans les magasins Family Mart ou 7 Eleven présents à tous les coins de rue en Thaïlande).
 
Les accès internet sont très nombreux et beaucoup d’établissements (bars, restaurants, hôtels, salons de massage, etc…) proposent une connexion wifi gratuite à leurs clients.