Que ce soit le temps des vacances ou pour un séjour un peu plus long, vous ne pouvez pas passer à côté des festivités thaïlandaises ! 
 
 
La Full Moon
 
La Full Moon est l’une des festivités la plus connue dans le monde et qui fait la réputation de la Thaïlande ! 
Elle se tient à chaque pleine lune du mois, généralement milieu du mois ! 
Elle se déroule sur l’île de Koh Phangan et rassemble entre 10.000 et 30.000 personnes du monde entier qui viennent danser sur cette plage jusqu’au bout de la nuit ! 
 
Quelle que soit votre localisation sur l’île de Koh Samui, des navettes prennent et déposent les personnes à leurs hôtels ou à un point de rendez-vous si vous êtes venus par vos propres moyens ! 
Après le trajet en van vous aurez la joie de prendre un speed boat qui vous conduira directement aux festivités en 25 minutes !
Pour le retour, les speed boats font le chemin inverse toutes les heures jusqu’à 7h du matin.
 
Si vous êtes venus en scooter ou en voiture jusqu’au port, faites attention à vous ! 
En effet, les routes peuvent se montrer dangereuses notamment la nuit, et surtout si vous avez consommez de l’alcool ou consommez d’autres substances ! 
 
Bien évidemment il est possible de réserver un hôtel sur l’île de Koh Phangan, attention car ceux-ci sont pris d’assaut notamment à cette période du mois ! Il faut donc s’y prendre un peu en avance ! 
 
Au niveau vestimentaire venez comme vous êtes, de la tenue la plus simple en passant par le maillot de bain ou les tenues les plus extravagantes ! 
De nombreux stands vous proposeront des dessins à faire sur votre corps à l’aide de peinture phosphorescente ! 
Vous trouverez d’autres stands qui proposent des “souvenirs” en tous genres de la full moon: Tee-shirt, casquettes, couronnes de fleurs… Vous aurez l’embarras du choix !
 
Pour le côté musical il n’y en a pour tous: Latino, deep house, techno, commercial… Vous trouverez forcément une scène à votre goût. 
Au niveau du prix il faut compter environ 1.500 baths pour le trajet aller-retour en navette et l’aller-retour en speed boat.
L’entrée est de 100 baths où vous aurez la chance d’avoir votre premier souvenir qu’est le bracelet d’entrée pour la Full Moon.
 
Résultat de recherche d'images pour "bracelets full moon koh phangan haad rin thailande"
 
Et bien évidemment tout le long de la plage des stands pour vous servir boissons en tous genres, du cocktail, à la simple bière ou encore à la bouteille d’eau !
 
Un seul mot d’ordre, c’est le moment de sortir vos plus beaux pas de danse et de vous amuser jusqu’au petit matin ! 
 
 
 
La Half Moon
 
La Half Moon prend donc lieu deux fois par mois avant et après les festivités de la Full Moon ! 
 
Ce festival un peu moins connu en comparaison de la Full Moon n’est pas à négliger pour autant ! 
 
En effet, les festivités se déroulent également sur l’île de Koh Phangan mais cette fois-ci en plein milieu de la jungle ! 
 
Un mini Coachella sur une superbe île de Thaïlande ! Quoi demander de plus ? 
 
Et si vous restez sur une période assez longue vous pourrez combiner Half et Full Moon ! 
 
Il n’y en a également pour tous les goûts musicaux, cependant la musique évolue en même temps que l’heure avance dans la nuit ! Mais plusieurs scènes sont présentes pour ravir tous les fêtards de l’île! 
 
Au niveau du budget, il faut compter le même que celui de la Full Moon ! 
 
Cependant, il est possible pour la Half et la Full Moon d’acheter des billets VIP ! 
Pour la Half Moon il faut compter en moyenne 3.000 bath, mais vous avez de nombreux avantages. Boissons gratuites, un tee-shirt à l’effigie de la Half Moon Party et un endroit VIP à côté de la scène principale ! 
 
N’hésitez plus, et surtout DON’T FORGET TO MOOVE !
 
 
 
La Black Moon
 
Si la Half Moon était le Yin, la Black Moon serait le Yang ! 
Comme son nom l’indique cette fête s’inspire de la culture de la lune noire, qui est le côté obscur de la Full Moon.
 
Toujours sur l’île de Koh Phangan, elle se déroule cette fois-ci sur la plage ! 
Pour les adeptes de house, transe mais aussi de hip-hop et de RnB vous allez trouver votre bonheur au sein de la Black Moon ! 
 
Fireshow, stand de dessins fluo, mais aussi stand de nourriture en cas de petite faim après avoir dépensé des calories seront présents! 
 
Art, culture et musique se rassemblent au moment de la Black Moon.
 
Résultat de recherche d'images pour "black moon koh phangan"
 
Vous l’aurez compris, à Phangan, la vie est une fête. Alors n’hésitez plus… Rendez-vous à Koh Phangan! Suivez le lien pour réserver votre soirée: https://ouiauparadis.com/excursions-et-activites-au-depart-de-koh-samui/