Que faire à Koh Samui par temps de pluie ?
Comme partout dans le monde, il peut arriver que le climat soit capricieux de temps en temps à Koh Samui.
Lorsque cela arrive, le mieux, plutôt que d’attendre et de perdre une journée de vos précieuses vacances, est de courir au Family Mart ou au Seven Eleven du coin pour vous offrir l’un de ces somptueux vêtements de pluie en plastique (Et pour les fashion victims, il y en a de toutes les couleurs et donc pour tous les goûts) ou alors de s’occuper en trouvant ce fameux « plan B ».
Pour vous y aider, nous vous avons dégoté les meilleures activités à faire à Koh Samui en cas de pluie:
1 – Les massages à l’huile et les massages thaïs
L’activité phare pour se relaxer. Contrairement à la France, en Thaïlande les massages sont très peu chers et adaptés à tous (pieds, dos, corps, tête…). Vous ne pouvez pas partir de Thaïlande sans avoir testé le fameux « Thaï massage ».
2 – Les soins de beauté
Et oui, en Thaïlande les soins bien-être sont très demandés par la gent féminine comme masculine, vous pouvez donc trouver des salons absolument partout sur l’île. Les manucures ou les pédicures sont de loin les soins les plus demandés mais n’hésitez surtout pas à vous éloigner des sentiers battus en testant les soins du visage ou encore le « body scrub » (gommage du corps) aux grains de café… Fermez les yeux, laissez-vous aller, vous êtes bel et bien en Thaïlande !
3 – Le lazer game
C’est une activité qui plait beaucoup aux petits comme aux grands. Vous pouvez donc y aller en famille ou même entre amis pour vous amuser à l’abri de la pluie. Le lazer game se trouve dans le Nord Est de l’île à Boh Phut et est ouvert de 13h à 23h du lundi au dimanche.
Adresse : Bo Phut, Ko Samui District, Province de Surat Thani 84320
Que le meilleur gagne !
4 – Visiter la distillerie de Rhum
Ne passez pas à côté de la seule distillerie de rhum présente sur le sol Thaïlandais, elle se trouve à Koh Samui dans le Sud de l’île. Les patrons de la distillerie étant Français vous n’aurez donc pas à faire d’effort pour que l’on vous comprenne.
Et s’il fait beau, la rhumerie dispose d’une très belle piscine et organise chaque dimanche un barbecue dans une ambiance très conviviale!
La rhumerie ouvre ses portes pour les visites de la distillerie tous les jours de 9h à 18h. Le restaurant vous accueille midi comme soir toute la semaine (on vous le conseille… C’est délicieux et l’équipe est plus que top!).
Attention, l’établissement ferme ses portes le lundi en basse saison.
Et pour le coup, on ne vous dira pas que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé 😉
Adresse : 44/5 moo 3 Amphoe Koh Sa-Mui, Surat Thani, Thailand
Tél: 091 816 7416
FB: https://www.facebook.com/rumdistillery/
5 – Suivre un cours de Yoga
Pourquoi ne pas profiter de la pluie pour se ressourcer le temps d’un cours de yoga. Cela vous permettra de vous soulager le corps et l’esprit en participant à un cours en groupe ou même privé que l’on peut trouver un peu partout sur l’île.
6 – Prendre un cours de boxe thaïe
Il y a des camps d’entrainement un peu partout sur l’île.
7 – Se rendre au club de pétanque
Vous y croiserez une charmante clientèle d’expatriés et de vacanciers, et le personnel se montrera aux petits soins… C’est certain, vous serez séduits !!!
Le club de pétanque de Koh Samui est ouvert tous les jours à partir de 10h.
FB https://www.facebook.com/pg/samuipetanqueclub/about/?ref=page_internal
Tél: 094 596 4860
8 – Prendre un cours de cuisine
Oui, mais pas n’importe où. De nombreux établissements proposent des « cooking class » mais généralement les hôtels vous « mâchent » le travail… Les légumes sont déjà coupés, les mélanges d’épices réalisés et le travail est très souvent vite expédié.
Nous vous conseillons d’opter pour une vraie école de cuisine qui commencera par le commencement : le marché !
Rangez les parapluies et sortez les toques… L’établissement Smiley Cook Samui, vous accueille avec le sourire et de préférence l’estomac vide ;-).
Au programme : partez à la découverte des herbes, épices et légumes de la Thaïlande en faisant le tour du marché (Bon ok, il pleut, mais il ne fait pas froid… Cela ne vous prendra que 30min et on n’insistera pas sur le côté fashion de la toque sous le parapluie ou assortie à ces magnifiques vêtement de pluie à 20Thb du Family Mart ou au Seven Eleven évoqué plus tôt).
Rendez-vous en cuisine pour la suite: Durant 2h, vous apprendrez tous les secrets d’un grand chef en concoctant 4 plats typiquement thaïlandais ainsi que l’incontournable Mango Sticky rice en dessert.
Et pour terminer… Régalez-vous en passant à table!
Pour plus d’infos, vous pouvez contacter Antoine via mail : antoine7373@hotmail.com ou par téléphone au +66822 85 29 19
Nous vous souhaitons bon appétit bien sûr !
9 – Aller au cinéma
Les cinéphiles seront loin d’être perdus… Il y a deux cinémas à Koh Samui. L’un est situé au Central Festival et l’autre dans la galerie du Tesco Lotus de Chaweng. Mais, attention, ne vous attendez pas à voir à l’affiche des films dans la langue de Molière, les films sont diffusés exclusivement en anglais ou en thaïlandais.
10 – Tester un bon restaurant
Les food court étant à proscrire en cas de pluie (sauf si vous souhaitez expérimenter le pad thaï à l’eau), installez-vous confortablement dans un bon restaurant. Les restaurants sont très très nombreux sur Koh Samui. En plus de la cuisine thaïe, réputée comme l’une des meilleures d’Asie, vous trouverez des restaurateurs venant des quatre coins du monde. Il y en a donc pour tous les goûts !
Mais comme le soleil n’est jamais timide longtemps à Samui et que la pluie se résume, la plupart du temps, à une grosse mais courte averse… Vous reviendrez très vite à votre plan A. Toutes les activités et excursions à faire à Samui, c’est par ici.