Si vous avez la chance d’atterrir à l’aéroport de Koh Samui voici quelques informations utiles sur cet aéroport reconnu comme étant le plus bel aéroport du monde.

Il existe une multitude de petits aéroports sur différentes îles paradisiaques à travers le monde, mais l’aéroport de Samui, situé dans la partie nord de l’île près de la plage de Bo Phut, est construit en parfaite harmonie avec son environnement. Il est d’ailleurs considéré comme le plus bel aéroport du monde.
Dès votre arrivée, vous serez charmés par son exotisme et votre accueil en petit train au pied de l’avion.

 

C’est en 1982 que la construction de l’aéroport de Samui appartenant à la compagnie Bangkok Airways a commencé. Il aura fallu 7 années pour que ce projet prenne vie et, c’est en avril 1989 qu’eu lieu son inauguration en grandes pompes.
La plupart des vols de l’île sont exploités par la compagnie Bangkok Airways. Ce n’est que depuis le mois de février 2008 que la compagnie Thai Airways international a obtenu l’autorisation d’exploiter les vols à destination de Koh Samui.

INFOS PRATIQUES :

Prévoir un retard de vol: Et oui… Ce sont des choses qui arrivent ;-) Pour connaître le statut de votre vol il vous suffit de suivre ce lien:  https://www.samuiairportonline.com/flight-status/

Transferts: L’aéroport propose des transferts privés (avec chauffeur en voiture ou mini bus) ou partagés (en mini bus) jusqu’à votre hôtel.
Le comptoir de transport est situé dans le hall des arrivées à l’intérieur de l’aéroport de Koh Samui.

Le plan de l’aéroport de Koh SamuiVous serez séduits et rassurés par la petite taille de cet aéroport. Ceci dit, un plan restera utile.
Si vous optez par un transfert envoyé par votre hôtel ou par votre organisateur, vous trouverez sur ce plan un meeting point (point rencontre) : « meet here » (en rouge et en haut du plan). C’est précisément à cet endroit que votre chauffeur vous attendra avec le sourire.
Pour le reconnaître ? Rien de plus simple car il vous suffira de lire votre nom ou le nom de votre agence sur la pancarte qu’il tiendra entre ses mains.

Bienvenue à Koh Samui, bienvenue au paradis !!!

L’équipe de wedding planners, Sarah et Marion de l’agence d’organisation de mariages et d’événements Oui Au Paradis vous souhaitent la bienvenue à Koh Samui.